Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
25 août 2008

Samedi soir Hanabi! (hana=fleur, hi=feu)

Voila, après une petite course en poussepousse je suis allé voir les feux d'artifices avec les collocs'. Donc le Yukata était de rigueur (pas pour tout le monde apparemment). Les feux d'artifices japonais sont les plus beaux que j'ai vu pour le moment, ils durent environs 2 heures par morceaux de 15minutes. Car toutes les 15 minutes c'est le feu d'artifice d'un sponsor différent et une annonce est faite pour décrire les feux suivants et quel est le sponsor. Les Japonais prennent une bâche et font un pique-nique sur la plage pendant le spectacle. C'est super agréable, mais c'est une marrée humaine la bas! oO Puis après go restaurant. Donc la vidéo est en deux morceaux (car trop longue pour dailymotion) et en dessous vous trouverez les deux albums picasa correspondant. Enjoy ^^ http://picasaweb.google.fr/chrichrimen/SoirEFeuxDArtifices http://picasaweb.google.fr/chrichrimen/ChinatownDeYokohoma
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les "lucioles rouges" il y en a en France :) mais les autres je ne crois pas nan o_O<br /> J'aime trop les papillons aussi ! ^-^<br /> suKIsu
C
Moi j'adore aussi les "lucioles rouges", celle ou on dirait juste un rouge classique et d'un seul coup chaque point rouge se divise et change de direction comme plein de lucioles... *.*<br /> <br /> Parmis les formes sur la video ya : un hello kitty (le chat ^^ ), un poisson, une etoile a cinq branches et un personnage que je ne suis pas sur de reconnaitre (avec deux yeux bleus). Je me demande comment ils calculent leur coup pour que les points s'ecartent en gardant les bonnes proportions! oO<br /> Il y a plein de types de feux que je n'ai jamais vu en France, je me trompe si je dis qu'on en a pas des comme ca?
Y
Waou !!! Trop beau les feux d'artifice japonais ! J'hallucine comment c'est varié o_O Incroyable... Mon préféré c'est le serpentin qui change de couleur :D ou alors la tête de chat :D mais ils sont tous trop jolis... *-*
C
no problemo, j'ai repondu la bas :p
M
nous avons par mégarde mis le commentaire des feux d'artifice dans la journée du 24 août.Si tu veux le consulter regarde à la date indiquée. Bisous. Papy
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité