Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
29 août 2008

Des sushis, des sushis et encore plus de sushiiiiis!!!

Deux nouveaux albums en ligne prouvant que pour mes repas d'au revoir je me suis gavé de sushis!
Pour le Kaitenzushi :
Kaitenzushi signifie "sushi tournant", le concept est un comptoir ovale au milieu duquel les cuisiniers confectionnent leurs sushis et un petit tapis roulant faisant le tours sur lequel ils posent leurs sushis dans de petites assiettes. Le client assis près de ce comptoir voit alors défiler toutes sortes de sushis et à la manière de nos ancêtres, n'a qu'à en capturer une assiette pour la dévorer goulument. ^^
A la fin la serveuse vient compter les assiettes par type (car chaque couleur d'assiette correspond à un prix) pour faire l'addition.
On m'a donc déconseillé de remettre en circulation mes assiettes sales... :p
C'est vraiment super car on mange autant qu'on veut, exactement ce qu'on veut et on peux commander en plus si ce qu'on recherche n'est pas sur le tapis. :]
Sur la table, en plus des éternels pots de baguettes et sauces on trouve aussi un robinet d'eau chaude et un pot plein de sachets de thé.

J'ai fait quelques recherches, il y en a sur Paris! ^^

@+!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le nom on dirait une attaque mortelle de manga O,o !<br /> j etais alle dans un kaitenzushi en allemagne et j avais essaye celui du resto club med a bercy village, mais il a fermé depuis (pas a cause de moi !)<br /> je serais interressé par les addresse des kaitenzushis encore ouverts a paris par contre ^^
C
lol gnooome!<br /> Ben ouai, c'est chaud si tu poses ton portable dessus par accident! oO<br /> Enfin pas au Japon mdr, ici t'es sur de le revoir au tour suivant, voir même nettoyé et rechargé! xD<br /> -> pays du service :p<br /> <br /> Oui, il va falloir que je perde certains réflexes et que j'en reprenne d'autres, mais c'est plutôt à l'incivilité que je vais devoir me réhabituer malheureusement ^^<br /> Ya pas meilleur citoyen que les japonais! <br /> Mais bon, après c'est un peu des robots dans leur façon d'être, mais ils vont me manquer.
M
Si nos comptes sont justes,ce doit être le dernier jour que tu passes au Japon.Avant d'embarquer nous espérons que tu auras le temps de consulter, là-bas, une dernière fois ton blog.Aussi nous te souhaitons un bon vol et une bonne arrivée en France.Nous espérons aussi que tu n'auras pas trop de mal à te réhabituer aux coutumes françaises (rythme,gastronomie et civilité) et aux nécessités des quelques mois d'études qui te restent à accomplir. Donc nous espérons te voir samedi 6 septembre aux Clayes. Gros bisous. Mamy et Papy
G
lol, toi aussi tu as pensé à refourguer tes assiettes sales^^<br /> J'avais eu la même idée à Paris:p<br /> <br /> Faut faire gaffe aussi de pas laisser traîner ses affaire sur le tapis...
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité