Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
18 août 2008

Coup de Gaule

Ouai yen a marre!
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi en presque trois mois les deux seules fois ou j'ai vu les escalators de la gare en panne n'étaient que juste après le Fuji ou je boite comme un handicape dans les escaliers? >.<
(oui, courbatures assez "présentes", douleurs aux rotules et ampoules aux pieds, c'est le prix a payer ;p )

Sinon je viens de décaler mon avion parce que vous me manquez trop et que j'ai envie de revoir tout le monde avant de reprendre les cours le 1er Septembre... :s  (snif)

SAT 30AUG
FROM                    TO                           DEPART  ARRIVE
------------------- --------------------- -------- -------
TOKYO JP               PARIS FR                   10h30    16h10
NARITA                  CHARLES DE GAULLE     (jap)   (franc)
TERMINAL 1            TERMINAL 2F            DURATION 12:40
NON SMOKING

EQUIPMENT:AIRBUS INDUSTRIE A340-300
(oui, le Rafale m'a été refusé... :'(   )

Voyant les deux seules semaines qu'il me reste, j'ai réfléchi a ce qui me manquera en France et donc ce dont je dois profiter :
(liste non finie)

- Les toilettes publiques gratuites partout et nikel (avec toujours du papier), on est vraiment des barbares a ce niveau en France xD
- Des fontaines pour boire même sur les quais des trains.
- La climatisation omniprésente que je regretterais tant sur la ligne 4 du métro en été par exemple... mais aussi dans les salles d'attente sur les quais.
- Les combinis, équivalents des boutiques de station services d'autoroute (ya de tout, c'est ouvert tout le temps, mais un peu cher) mais présents a 5 minutes maximum ou qu'on soit.
- Tout automatique de la porte au robinet d'eau, plus présent qu'en France.
- La douche est la salle entière, ce qui est top quand on en a marre de frapper du coude contre les vitres de la douche ou quand on aime nettoyer toute la salle de bain en un grand coup de jet d'eau de une minute. ^^
- Les toilettes (et ouai) dur de s'y mettre mais tellement plus pratique, hygiénique etc. oO
- Les distributeurs partout de boissons glacées ou brulantes ou même de glaces (même au sommet du mont Fuji! xD j'aurais du prendre une  photo d'ailleurs... :(  ) ce qui permet de jamais emporter de bouteille lourde, varier ce qu'on boit et 120y (1e = 164y) la canette ca va.
- Le peu de vandalisme, il est dur de trouver un tag et rien n'est jamais abime. :D
- La propreté, chaque jour 10 000 personnes astiquent les barres et moindre recoins de la gare par exemple. Personne ne crache par terre et les gens jettent leurs ordures dans les poubelles! oO (ils sont bizarres hein? ;p )
- Le calme, pas de gens qui crient dans le train ou métro (sauf moi quand je discute et que je m'emporte sur un sujet :p) pratique quand on veut dormir vite fait.
- Sécurité, je pourrais me balader en string a 2h du matin dans la rue que je me ferais même pas interpeller oO (quoi normal?  xD ) et pas de peur de racket, pas de besoin d'enrouler la sangle de son sac autour de sa jambe quand on s'assoupit dans le train. etc. Ici, quand on oublie son sac par terre, on le retrouve pose en etat a un endroit en évidence qui ne gène personne. :D De plus quand il y a des travaux ou autres sources de danger, il y a au moins une vingtaine de sécurités autours pour ne pas se prendre une poussière dans l'œil. (bon, j'exagère un peu la, mais c'est si proche de la réalité... xD )
- Place dans le train : les trains classiques sont mieux organises a mon gout au niveau des sièges et les places dans le Shinkansen sont super spacieuses, j'ai même pu y étendre mes jambes complètement sans gêner personne oO
- Possibilités de régularisation et compréhension : pour le Fuji par exemple avec Nizar on était quasiment jamais en règle a cause de mal entendus et il suffisait juste de payer la différence au contrôleur sans problème ni amende. (enfin cette confiance permanente et omniprésente doit aussi etre due au fait qu'il y a peu de truands ici)
- Serviabilité : c'est hallucinant de voir jusqu'où ils peuvent aller pour aider (même quand ils savent d'avance qu'ils ne le peuvent pas et qu'ils vont vous faire perdre inutilement 30min... -_- )
- Le prix faible de la nourriture en général :D
- Jamais de retard sur quoi que ce soit, les trains sont TOUJOURS a la seconde près! oO

Enfin je n'ai quasiment pas parle des mauvais cotes de ces points, rien n'est jamais tout blanc. ;)
(Et je suis un français -> insatisfait chronique ;p )

Je veux pas partiiiiir, mais je veux rentreeeer!!!  xD
('faudrait vraiment rapprocher le Japon de la France histoire de faire plein de voyages comme ça pour 1h et 10euros xD )

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey!<br /> <br /> Alors dans l'ordre :<br /> "ca a l'air cool la douche mais t'as pas vite froid ?"<br /> non pas du tout, car il fait en permanence 30drges et quelques et que la piece n'est pas non plus tres grande lol<br /> <br /> "euh t'as des envies du genre te ballader en string dans la rue ?..."<br /> non, mais de toute facon ca serait passe inapercu : mon vieux prof de kendo de 80ans en porte un lui meme et ca ne choque personne quand il se change... (oui, bon, c'est un fundoshi... :p http://fr.wikipedia.org/wiki/Pagne )<br /> <br /> <br /> Hey Romain! Desole de pas pouvoir passer cet ete... et en plus je loupe le mini-Romain... :(<br /> Voila mon mail : chrichrimen@hotmail.com<br /> Et je loupe aussi Pierre?! oO Mais punaise, c'etait pas le moment de partir a l'autre bout du monde decidement!<br /> (Et arretes hein, j'en ai marre que TOUS ceux qui sont sur Jard et avec qui je parle n'ont que la planche dans la tete, ca me torture! M'enfin je me vengerais... gneheheh... )<br /> <br /> Pour le Japon, oui, tout ca c'est super, mais il est dur de s'integrer, et meme les francais qui ont soit disant reussi m'ont confie qu'un occidental n'est jamais vraiment integre au Japon... Et il y a ce quelque chose qui fait qu'ils sont generalement tres fermes... Bon, apres j'ai quelques potes japonais super sympas aussi hein! ^^ Mais ils ont une vision differente de l'amitie... Enfin bref c'est complexe. :s<br /> <br /> Bon, ben profitez bien de la plage pour moi!<br /> Et que les plancheux profitent d'une saison calme, l'annee prochaine j'aurais beaucoup de frustration a defouler sur les spots!!! o_O<br /> <br /> @+!!!
R
Bonjour Christophe,<br /> <br /> Heureux d'avoir de tes nouvelles par le web..A lire tes posts, le Japon est une destination qui me plait beaucoup, l'ordre, la rigueur, le respect.. maintenant, à ce que m'a dit ta mère, le coté un peu coincé semble être difficile à supporter à la longue. <br /> <br /> Nous avons eu l’occasion de parler de toi dimanche soir avec Pierre et tes parents, en mal, bien entendu ! <br /> J’ai vu vos nouvelles voiles, c’est beau le matos neuf, dommage que ne sois pas la pour les essayer ;-).<br /> <br /> Je ne sais pas quand tu repassera sur Jard, il faudra que je te présente mon fils, passe moi ton mail que je t'envois une photo<br /> <br /> Bon courage pour la fin du stage.<br /> A tres vite<br /> Romain
Y
Ouaiiiiis J-12 !!! :D<br /> <br /> lol c'est vrai que t'adore les ptites fontaines d'eau toi XD (cf esiea laval)<br /> <br /> pas mal les toilettes nickel partout...<br /> ici a amsterdam, il y a des urinoires decouverts un peu partout XD<br /> <br /> ca a l'air cool la douche mais t'as pas vite froid ?<br /> <br /> euh t'as des envies du genre te ballader en string dans la rue ?... :| lol<br /> <br /> j'avoue c'est une culture geniale :)<br /> je suis d'accord pour rapprocher le Japon de la France ! Tu crois qu'on peut faire une petition ? ^^<br /> <br /> SuKiSu :)
C
Les filles? Julie s'est clone? oO<br /> :p<br /> <br /> Ah, ca y est, elle quitte le foyer pour aller vivre par elle-meme sur l'ile de re?...<br /> Nan parce qu'il n'y a aucune precision je peux imaginer encore pire hein. ^^
L
super les photos : dommage on a dû les regarder plus vite qu'on aurait voulu (cause de la connexion payante à l'heure...)<br /> mais on a vu que c'était vraiment beau ! et que ça se "mérite" .... ;)<br /> on verra tout ça plus en détail quand on sera à la maison !<br /> les pieds sont remis ?<br /> nous on va installer les filles (dont julie) sur l'île de Ré demain, à St Martin en Ré<br /> on en profitera pour faire le tour du haut de l'île (en complément de l'année dernière) vers le phare des baleines en vtt.<br /> pourvu qu'il ne pleuve pas ... ;s<br /> nous on va monter en haut du phare au refuge de la vigie et on redescendra le soir... ; )<br /> pourvu qu'il n'y ait pas autant de monde que sur le mont fuji....<br /> <br /> voilà, sinon les vacances se prolongent tranquillement, il ne fait pas si mauvais, on arrive à faire des journées de plage quand même et même quand il a plu le matin : c'est l'effet Vendée,le temps change tout le temps...<br /> <br /> on rentrera pour aller te chercher à l'aéroport évidemment, on a hâte aussi !<br /> <br /> big bisous de nous 6
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité