Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
1 juin 2008

Jour 2

EDIT : j'ai rajouté du contenu dans ce post! Et changé le nom qui n'avait plus de sens.

Demain matin au lieu de travailler Romain va m'aider à m'installer dans mon appartement!
Pas de problème avec le patron, la boite est cool, pas de tenue vestimentaire à avoir (le short-tongue y est porté en été par certains :p ).

Par contre avant ça, vers 9h30, on a rendez-vous avec Kanou <- the boss pour un briefing et décider de mon travail. *GLUP!*

Donc voilà le lien :
http://www.kase0082.jp/hybrid/shinkoyasu.shtml

Ma chambre sera la 202.

Sinon ce soir nous sommes allés manger au Soba!
Le soba est la base de plein de plats, ce sont des spaghettis grises car à base de blé noir.

 

Alors pour manger, quelques règles sont à respecter : on dois faire du bruit d'aspiration pour tout ce qui coule comme les pâtes trempées dans la sauce, la soupe, le thé etc. Et Kurara a bien insisté pour que je le fasse, elle m'a dit que sinon ça faisait fille... >.<
Vu que seules les filles sont assez maniérées pour faire attention, si t'es un homme, rien à battre. *SNURLF!*

Ensuite SURTOUT ne laissez rien tomber dans le bol de sauce su style des pâtes ou du riz d'un sushi au pire repêchez le direct et tranquillement, sinon c'est salir la sauce et tu passes pour un porc. Quand je pense à tout le riz que j'ai laissé dans le soja en mangeant des sushi.... oÔ

Après si personne ne vous regarde, même quand vous commandez, c'est normal : vous êtes un gaijin...

Le japonais paraît super tolérant parce qu'il ne dit jamais rien, il ne bronche jamais. Mais en fait il faut le savoir : ils n'en pensent pas moins dans leur tête. Je me met devant la voiture d'un japonais super pressé : il attend, puis descend et vient s'excuser, mais il aimerait bien passer, dit-il tout gentiment, mais il n'en pense pas moins que le parisien qui va limite vous écraser en klaxonnant et en jurant. Ils ne peuvent pas non plus s'embrasser en public ou rigoler fort ensemble à l'extérieur, même si tout ça ils le font au moins autant que nous en privé. Tout est là : ils ne veulent pas faire de vague. C'est ouf. oO
Donc un ami japonais va vous paraître plus distant dès que vous sortirez dans la rue avec lui.

Ah oui et très drôle : tout le menu est écrit à la verticale en kanji, même les nombres sont en kanji... j'ai eu besoin d'aide! xD

J'ai posté quelques photos des plats et du restaurant ici :
http://picasaweb.google.fr/chrichrimen/JaponJour2

Et de vidéos :

http://www.dailymotion.com/chrichrimen

Pour la description des toilettes et de la salle de bain vous y trouverez aussi quelques "supports visuels".  ^^

Wala, je fais durer le suspense pour l'entrée je sais que vous l'attendez tous plus que les autres, alors...

To Be Continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons lu attentivement tes longs et judicieux commentaires exprimant tes impressions initiales.Nous pensons que dans quelques temps tu ne feras même plus attention aux différences de coutumes qui t'ont surpris.L'adaptation est une qualité qui s'acquière.L'important est de pouvoir revenir à ses comportements d'origine.Nous sommes contents que tout se soit bien passé et que tu es prêt, maintenant à affronter ton "job" sans traumatisme.Tout semble se dérouler convenablement, aidé par des compatriotes solidairement engagés avec toi sur cette terre inconnue. Gros bisous.Dis-nous à quel moment de la journée tu penses te connecter pour la liaison "skype".Mamie-Papy
L
Salut<br /> <br /> Apparemment tout à l'air d'aller super bien, on n'a pas encore eu le temps de tout lire mais on te suit quand même et on t'envoie juste un petit mot en attendant de tout voir en détail !..<br /> Leurs coutumes n'ont pas l'air très faciles, tu n'auras peut-être pas le temps de tout voir en 3 mois mais persévère !<br /> Travaille bien, on t'embrasse et à la prochaine.<br /> Bises à ton boss hi hi (si ça fait partie des coutumes)en lui tapant sur l'épaule !<br /> <br /> le beauf
S
j'en avais entendu parlé du bruit en mangeant, mais de la a faire "vraiment exprès" de faire le plus de bruit possible je trouve ça dingue ! j'imagine le bruit dans le restau tout le temps "slurp! sluuuuuuuurp ! SLLLUUUUUUUUUURRRRRRPPPPP !" partout :D. Bon, ceux qui sont en France on se fait un jap quand ? :D<br /> Sinon pour avoir un regard...euh...alors si je laisse mon imagination aller un peu à ses délirs, je pense à une sorte de cri viril combinée à un exhibitionnisme soft pour attirer l'attention :D, essayes à la cantine du boulot ;), tu me diras si ça marche ^^<br /> ps : urayamashii ;)
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité