Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
4 juin 2008

Premier jour de boulot et emménagement

Salut a tous!

Après un moment ou je n’avais ni le temps ni la force de poster gros, me revoilà! ^^

 

La galère : (de toute façon je suis venu la pour)

Donc Lundi matin je vais au travail et je passe la matinée avec romain et le directeur du service technique Kanou-san (ou M. Kanou la trentaine et super cool). Dans la salle de réunion il se présente, me demande comment je trouve le Japon etc.

Puis avec un power point il me décrit l’entreprise pour finir par me faire faire le tour des box (car tout est en open space ici) et me présenter tout le monde. Certains l’ont joue a l’anglaise, même si je me présentais en japonais, d’autres (plus sympa) m’ont répondu en japonais et encore d’autres m’ont tendu une main a serrer a l’occidentale (les plus sympa). Tous m’ont assure que je déchirais en japonais et encore plus que Romain, ce qui se produira même tout le temps même si vous ne savez que dire bonjour. (aaalala… la politesse japonaise…)

 

Après çà, nous sommes retournes dans la salle de réunion pour parler de ma place ici. Voyant les travaux que j’ai mené a l’école, deux projets m’ont été proposes :

- Rejoindre l’équipe de Romain sur un projet de réalité virtuelle pour un client qui demande des applications précises en médecine. (type générer automatiquement en 3D les vaisseaux sanguins dont on ne reçoit que des images noir et blanc de coupes, mais en plus rébarbatif) Ce projet aurait aussi mis plus de pression sur le dos de mon suiveur car j’aurais créé environs 1/3 du logiciel et les responsabilités auraient été sur lui…

- Les concurrents de l’entreprise viennent de réussir a créer une génération d’images 3D en raytracing en temps réel (alors que le raytracing classique met plusieurs secondes voir minutes à rendre une image). Mon travail sera un travail de recherche à savoir : trouver comment est-il possible de faire tourner ça en temps réel et si 3D inc. a ses chances en se lançant sur ce terrain.

 

J’ai choisi le deuxième car j’y suis plus autonome et aussi parce que je suis assez à fond dans le raytracing depuis mes projets d’école de cette année. ^^

 

Donc ça y est je commence ma carrière en R&D !!! xD

 

Ça, c’est la partie cool de la journée.

Après Kanou-san nous a permis d’aller gérer mon logement en début d’après-midi.

Je me suis trimballé un bête de sacs à dos qui me déchirait les épaules jusque devant l’appartement où nous avions rendez-vous mais là, personne…

Donc recherche d’une cabine téléphonique… pour apprendre que c’est une errer : le rendez-vous est à leur siège social… pour y arriver ça a été une belle galère qui a consumé quasiment tous mes Yens. Là bas, on nous fait attendre à côté d’un jeune couple japonais trop drôle :

Ils parlaient entre-eux en japonais jusqu’à notre arrivée puis là ils se sont mis à parler que anglais en nous jetant des coups d’œil discrets. xD

Romain m’a expliqué que c’est vraiment la classe chez les jeunes ce genre de comportement ; en même temps, quand on connaît leur niveau d’anglais général… ça se comprend :p

 

Bref, je signe pour un mois de loyer (au cas où je veux bouger, shin koyasu –là où je suis- me semblait moins bien de higashi hakuraku –là où Romain était-) et je paie en liquide car sinon c’est par une procédure bien compliquée…

 

Maiiiis… un mois de loyer en liquide… ça m’a amené à mon plafond de retrait par semaine…

 

Donc on retourne poser mon super gros sac à mon apart', un mac do et c’est reparti pour le travail.

 

Alors le Mac Donald : le CocaCola c’est pas le même lol

C’est un peu comme le coca noname de chez LIDL, perso’ j’aime, mais certains en seraient morts… :p

Sinon le reste c’est du copier/coller ils ont juste pas arrêté de saler les frites ici par contre.

 

Donc on retourne au boulots morts, mais seulement pour 1h30 (on y a passé l’aprem quand même…) et après je devais passer chez lui pour récupérer le reste de mes affaires. Il m’a proposé de rester manger parce que Kurara avait fait à manger aussi pour moi et qu’elle a fait ça bien pour me montrer la cuisine japonaise, étrangement j’ai pas pu refuser… :p

 

Le repas était composé de la meilleure soupe miso que j’ai jamais mangé, en fait je sais pas cuisiner japonais. :s

Il y avait aussi un plat à base de viande hachée et d’une sorte de gélatine sans consistance, blanche et opaque qui était en fait du toffu c’était pas mal. ^^

Avec ça des saucisses japonaises super bonnes ressemblant à des saucisses de Strasbourg, j’ai encore (et toujours) eu droit au riz blanc qu’il ne faut « pas salir » avec de la sauce. Avec ça des sortes d’ épinards chinois et une salade de fruits en dessert. Donc là j’avais bien mangé.

Après je suis parti de nuit avec ma valise sous la pluie et je me suis paumé dans le quartier résidentiel de Higashi Hakuraku, au début c’était cool, après 1h tout imbibé ça l’est moins. Heureusement j’ai su demander mon chemin et après des difficultés telles que ne pas savoir quelle ligne prendre parce que ce plan est tout en kanji et que de toute façon, j’ai oublié le nom étrange de Shin Koyasu, j’ai fini par toucher au but vers minuit. Et là… j’avais super faim et soif…

Donc je repars de mon appartement pour une de ces boutiques qui ne ferment jamais et là je compte au Yen près ce que j’achète et je ne peux m’acheter qu’une bouteille d’eau… -______-

La carte VISA ne marche pas et plus moyen de prélever : à cause de l’heure et du plafond atteint…

 

Et pas moyen d’aller pleurnicher sur mon blog : mon PC ne démarre plus, mon moyen de secours pour avoir internet est mon iPod mais il nécessite du wifi et je ne peux pas brancher ma borne wifi car les prises sont différentes et je n’ai pas pu acheter d’adaptateur……..

J’allume là télé pour ne rien comprendre ou constater que des japonais qui se travestissent pour rigoler c’est drôle 5 minutes, pas plus.

Donc voilà, je me couche tout seul avec juste de l’eau, des travelos à la télé et la découverte que niveau son j’ai l’impression de dormir sur la deux fois deux voies devant chez moi.

J’ai pas dormi de la nuit, c’était youpi. 

Je me suis promis de me venger sur la nourriture quand tout ça serait réglé !!!

>.<#

 

(rassurez-vous, ça a très vite été mieux après)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oooow mon pove bebe...<br /> Courage, moi aussi je galere...<br /> Mais malgre toutes mes galeres (qui ressemblent aux tiennes) et les enormes araignees dans mon appart, ce qui me fait le plus souffrir c est d etre loin de toi...<br /> Je t aime<br /> Bisous de ta lulu
C
Ouaiouai je vais me créer un garde manger dans ma chambre et pour le tapis c'est trouve depuis la première minute, ya pas eu d'hésitation : la couette qui était fournie! :p
E
Waaaa trop cool! tu dois adorer ton boulot ... tu va peut-être même y dormir si ton logement est vraiment pourri! (dailleurs, photos? ^^) C'est tellement émouvant ... ta première vraie galère en pays étranger :') Mais tu vas t'en sortir, tout le monde sait que les gens bridés y sont trop sympas xD. Un conseil pour ton appart: achète-toi un mini frigo et un bon gros tapis tout propre pour te mettre pied nu et tu te sentiras comme chez toi ! :D Sinon c'est comme tu veux, tu peux vivre à la dure, ça te forgera le caractère ! byz!
N
Bon ben faut bien que tu galères un peu hein, "ça forge le caractère", c'est comme les douches à l'armée... Content que ton job te plaise, monsieur le Chercheur. <br /> Force, Courage, Bisous et Bitch Nigga
M
Nous pensons que le plus dur est maintenant derrière toi.Nous avions oublié de te dire qu'au Japon(comme dans tous pays étrangers)se trouvent des strutures diplomatiques et consulaires de ton pays.L'ambassade de France au Japon est à Tokyo, à cette adresse :4-11-44 MINAMI-AZABU Tookyo106-8514 tel:03.5798.6080(secteur français).En cas de difficultés prends contact avec ces services; ils ont comme charge de prêter aide et assistance à leurs ressortissants.Autrement à Yokohama se trouve l'Institut Franco-Japonais où tu pourras trouver diverses aides. Ce mois de juin est déclaré au Japon MOIS DE LA France et +sieurs manifestations sont prévues.Tu pourrais rencontrer la communauté française au Japon.Nous te donnons ces indications à titre d'info. Bon courage car ton job paraît très intéressant. Gros bisous Tito et @+ Mamie et Papy
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité