Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
17 juin 2008

Ce soir à Yokohama

Yop!

J'ai envoyé un nouvel album et une nouvelle vidéo (vous allez aimer... :p ) !

Par contre un évènement majeur dont je n'ai aucun média (parce que personne ne pouvait le faire :(  ) j'ai commencé le kendo! Yosh!!!

Romain a demandé aux professeurs si c'était possible et ils ont accepté sans problème.
Par contre j'ai du le faire en short Tshirt, mais pas de problème.
Non, je n'ai pas combattu, il faut d'abord que j'apprenne les bases genre savoir manier le shinai (le sabre contitué de 4 lattes de bambou) entre autres.
Donc le plus âgé des maîtres (81 ans, a perdu des proches qui étaient kamikaze lors de la 2nde guerre mondiale oO ), est venu m'apprendre à part les positions, les salutations, quelques bases comme ça. Puis il m'a appris un mouvement pour frapper. Par la suite je l'ai répété n fois pendant 1h avec des corrections régulières qu'il apportait à mes positions et autres. Et à la fin j'ai même eu le droit de m'entrainer en frappant sur la tête de Romain! xD
Oui enfin ils portent un casque tellement balèze qu'il n'a rien senti et c'est un entrainement classique pour s'entraîner à porter un coup. Mais c'est sympa :p

Et puis c'est crevant ce truc a frapper tout le temps de la même manière pendant une heure, au moins j'ai localisé exactement les muscles qui forçaient!
Alors que les autres combattaient à côté, il faut que je progresse vite!  B)

A la fin, assis comme sur la vidéo j'ai du me présenter et j'ai eu droit à des gambate kudasai (fais de ton mieux). Ils sont sympa, mais j'ai eu trop de mal à les comprendre, même les mots que je connaissais, ils les prononçaient différemment. 

Bon ben sur ce, je vais dormir et vous laisser continuer votre journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
¨
Ouais gégé pour tes résultats !! Ca sera la première fois depuis la première année que t'as pas le c** entre deux chaises :D tu vas pouvoir faire un bel adieu au monde des études. <br /> Bon sinon j'espère que t'es fier de toi, à force de rendre tes grands-parents fiers tu vas les faire éclater !!! <br /> Petit-fils irresponsable !!! Et sinon ben strop bien pour le Kendo, j'espère que tu vas continuer (apprendre un art martial dans le pays d'origine de l'art, ya rien de mieux).<br /> <br /> Bisous, calin et Bitch, my nigga friend.<br /> <br /> PS: le Phô c'est le plat national viet-namien (une krè bonne soupe)
C
Ben oui, je suis encore en rapport avec l'école par mail. Mais c'est Lulu qui me l'a appris. Elle-même l'a su en discutant sur msn avec un des délégués.<br /> Donc l'info' a fait le tour du monde en faisant un crochet par la Hollande! xD
M
si on a bien compris tu es en sorte en pré-retraite..Comment as-tu appris ton passage en 5eme année.Es-tu en relation avec ton école de Lavale ou est-ce ta mère qui t'a annoncé la nouvelle?En tous cas c'est une très bonne nouvelle qui a dû te réjouir. Gros bisous.
M
un seul mot : félicitation pour tes résultats Tu vas nous faire éclater car nous sommes fiers de toi!pour ce qui est des vidéos on te suis car nous avons tout vu y compris les courses au super marché avec ces pubs en dessins animés pour intéresser les enfants.Tu as parfaitement raison sur la généralité de ces activités que ce soit en Asie, Amérique en Europe les attitudes et réflexes sont identiques(sauf peut-être en Afrique mais là il s'agit de pénurie ).Le contenu des barquettes est-il aussi bon que tentant?Gros bisous et encore félicitations.
L
bienvenue dans le monde magique du japon : un vrai conte de fée avec des petits personnages mignons et gentils... mais c'est une vidéo pour les enfants, non ? et dans ce cas rien d'extraordinaire, il suffit de regarder les télétubbies ici en france et on a pas mieux... mais si c'est pour vanter un produit pour adultes, là, effectivement y'a de quoi s'inquiéter...sur l'avenir du japon...<br /> <br /> par contre dans le magasin on se croirait en france ou ailleurs : les gens qui sortent de leur travail et vont faire leurs courses ont une attitude universelle avec leur petit panier à regarder dans les rayons.... ce qui est différent vu d'ici c'est la nourriture : ça a l'air très industriel là-bas...beaucoup de produits préparés...<br /> on ne voit pas beaucoup de produits frais genre légumes (à part des fruits comme les bananes Dole : on a les mêmes chez nous...)<br /> <br /> sinon super nouvelle pour tes résultats : on est très fiers de toi, tu as bien travaillé cette année !!!! tu auras de grosses bises en rentrant (chouette !...) tu vois ça paye : tu auras moins de travail l'année prochaine et tu pourras faire d'autres choses (windsurf...par exemple... surtout que ces deux dernières années tu n'as pas pu en faire beaucoup, il va falloir retrouver le niveau... et julie qui avance tranquillement pendant ce temps va pouvoir en faire avec toi )<br /> <br /> grosses bises de nous trois<br /> et encore : félicitations pour tes résultats !!!
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité