Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
11 août 2008

Ca fait un moment... oO

Desole pour la longue periode sans posts, j'ai vraiment beaucoup profite, je suis beaucoup sorti et Romain partant, je voulais avancer le projet un maximum pour qu'il puisse voir une version la plus aboutie possible.

Alors les derniers evenements a notables ont ete :

- Visite de Hakone avec Romain : pres du mont Fuji, ballade en train, telepherique puis bateau nous faisant traverser des forets en montagne super denses, un flanc de montagne desert car attaque par le souffre des fumeroles volcaniques qui crachent leur fumee sans cesse, et traversee du lac de montagne local faisant plusieurs kilometres (dans un bateau pirate, allez savoir pourquoi ils les ont decore comme ca... ;p ).
Et ballade dans le petit village de Hakone (ressemblant a Saint Guilem le desert).

- Posage au Starbucks Coffee un vendredi soir apres le Kendo avec Romain, Kurara et d'anciennes collocs' japonaises plus le mari californien de l'une.

- Sortie au parc de Harajuku pour retrouver les francais a l'occasion d'un pique-nique d'anniversaire. J'y suis alle avec mes nouvelles gettas (sandales en bois traditionnelles) pour tester, c'est trop fort mais je me suis dechire un orteil. xD  Ce tres grand parc est blinde d'artistes de toutes sortent qui s'entrainent.

- Restau' d'au revoir a Romain et Kurara (on se revoit en France apres ;p ), dans un beau restau' francais (pour faire transition). Puis ballade a Minato Mirai.

- Repas avec les collocs' de la guest house ou je leur ai cuisine un gratin de pommes de terre et blancs de poulets a la provencale, super sympa des projets de karaoke et leur volonte de se joindre a moi pour une ascension du mont Fuji future en sont ressortis. J'ai cree une mailing liste, ca commence a prendre forme... ;)

- Aujourd'hui : premier jour de travail en tant que seul francais lol. Et mon nouveau chef est un collegue japonais sympa mais tres discret.
Mon raytracer tournant sur le CPU (sur le processeur et pas encore sur la carte graphique) fonctione pas mal : je rend l'image de la scene avec les couleurs, les bonnes ombres et un modele de canard en caoutchouc jaune s'affiche tres bien!  ^^

Note : ils sont super sympa les maitres au kendo -> j'ai deja recu un eventail, et deux temugui (foulard a porter sur la tete comme un pirate sous le casque servant a eponger la sueur)!  xD
Et a la fin de presque tous les cours, le vieux Takenaka de 80ans distribue des bonbons a tout le monde. :D

Je crois que c'est tout, je up des photos bientot!

@+!!!  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin nous pouvons te joindre.Un gros orage a pertubé le réseau depuis quelques jours.Bientôt la fin du séjour mais apparamment tu ne trouves pas le temps long....Nous allons aller sur ton site où tu annonces l'évolution de ton projet.Nous regagnons Rognac le 22 août pour nous préparer au séjour en Bretagne. Nous t'espérons en bonne forme.Gros bisous. Mamy et papy
L
bon voilà, en fait les voiles seront quasi neuves quand tu les utiliseras... on ne les use pas trop cette année, vu les shore-breaks en ce moment...<br /> julie est dégoutée...<br /> papa les économise pour toi ! ;)<br /> on t'attend avec impatience de plus en plus et pensons qu'il en est de même pour tous les autres.. il va falloir te partager à ton retour : prems'<br /> on a PRIORITE, le "lien su sang" !!!<br /> sinon, la routine, jard quoi ...<br /> on fait pas mal de vtt par contre et avec le gps, c'est super on découvre de nouveaux endroits !<br /> voilà, on reviendra demain voir si tu as mis des photos.. ;)<br /> <br /> bises de nous 6
C
Desole, lors de mes tests pour arriver a poster j'ai du supprimer ton post par erreur...<br /> <br /> Mais pour y repondre, ouai, il etait temps que je poste quelque chose de nouveau, mais depuis une semaine et demi c'etait le gros rush : plus d'heures de travail et plus de sorties tout le temps, donc pas de temps a la maison. ;)<br /> Mais je vais tenter le "un post par jour" la. Enfin s'il se passe quelque chose hein :p<br /> <br /> @+!!!
C
Et finalement la plus recente, celle avec des reflexions :<br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11379231<br /> <br /> walaaaa, desole pour le multi-post, je fais plein de tests depuis hier parceque le post en un bloc ne voulait pas passer. L'explication est : pas plus de deux liens dans un post. :s<br /> <br /> <br /> @+!!!
C
http://i57.servimg.com/u/f57/11/37/92/31/rendu114.jpg<br /> <br /> Et celle la ou j'ai supprime un polygone sur deux pour faire une sorte de dentelle pour tester les ombres portees :<br /> http://i57.servimg.com/u/f57/11/37/92/31/rendu113.jpg
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité