Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christophe au Japon!
31 mai 2008

Jour 1 : Yataaaaa!!!

Bon, et bien là je vous écris de l'appartement de Romain (mon suiveur de stage) à Yokohama!!!

Ça a été dur, mais je suis vivaaaant! :D

Alors l'aventure :
Ça a été un peu la mission pour trouver l'avion, mais j'ai fini par monter dedans sans histoire.
Ensuite, au milieu de tous les japonais qui rentraient chez eux j'ai découvert les joies du voyage en avion.
Dans le dossier du siège devant moi est incrusté un écran tactile et un casque (entre-autres) nous est distribué. Cet écran permettait de faire plein de trucs :
- jouer à un petit jeu vidéo (space invader-like, solitaire-like, etc)
- choisir et regarder un film récent (ex Jumper et le dernier Astérix pour moi :p)
- regarder une série télé (dont les simpsons, friends...)
- regarder des news ou reportages
- écouter de la musique
- suivre en temps réel notre trajet avec plein de données comme la vitesse, altitude etc. (cf : photos)

En plus de tout ça des plateaux repas assez copieux et variés nous étaient servis, donc génial.

Le seul hic c'est qu'avec la place que j'avais et la clim' qui me déchirait la gorge quand je dormais la bouche ouverte (sans baver bien-sûr ^^ ); ben j'ai pas pu dormir plus d'une heure ou deux...

Ce qui nous fait donc 1h30 de sommeil deux nuits d'affilée! :D

(Mais je pète la forme tellement ya de choses à voir/comprendre)

Bref, donc un bon voyage, arrivé à Narita les formalités se sont bien passées et je me suis retrouvé sur le trottoir  au milieu d'un grand aéroport qui est au milieu de nulle part (oui, en fait l'aéroport Narite de Tokyo est à 30min - 1h à l'est de Tokyo).
Après avoir vu un bus et demandé à la japonaise qui s'en chargeait s'il allait bien à Yokohama, j'achète mon ticket et c'est parti pour 1h30 de bus!
Là j'en profite pour quelques photos et pour décrypter une pancarte avec des kanjis (15min pour lire au final "Ne reposez pas vos pieds ici s'il vous plaît", donc j'ai retiré mes pieds... ). 
Cf : photo avec juste une pancarte.

Le trajet s'est bien passé et je me suis pas mal entraîné à concevoir la conduite à gauche.

Arrivé à Yokohama je me rends compte super heureux que j'ai été déposé à la gare de Yokohama!
C'est un point de rendez-vous auquel Romain avait pensé, mais au final nous n'avions rien de vraiment conclu et je n'avais pas son numéro ni son adresse...

Là commença ma quête principale : un moyen de contact! oÔ

J'ai commencé par les bottins des cabines téléphoniques, mais non...  (rien compris)
Ensuite je suis passé à la recherche de point d'accès internet. Là j'étais heureux de voir que je pouvais assez facilement me faire comprendre avec 3 mots (dont 2 du dictionnaire :p) mis ensemble selon mes cours. ^^
Mais personne n'avait connaissance de la présence de point dans le coin.

Finalement, au moment où ça devenait carrément lourd de porter deux fois 20Kg de long en large dans cette grande gare, j'ai quand même trouvé un policier qui m'a emmené à une boutique Manga!!!

Le concept : les boutiques manga c'est un lieu proche d'un bibliothèque, mais avec des MANGAS, de magazines et autres, ici on paie à l'heure et on peut même y dormir en cas de dèche ;p .
Mais surtout on peut y utiliser un ordinateur pour 140Y (0.88€) les 20minutes! (bon, par contre c'est des claviers japonais avec les iraganas et tout, mais c'est gérable ya aussi l'alphabet.

Donc je consulte mes mails avec l'espoir d'y trouver des informations et effectivement, j'y retrouve un mail avec son numéro et adresse! :D

Donc je traîne un peu sur le net pour rentabiliser mes 20 minutes et jouer avec le clavier bizarre...

J'appelle à l'aide d'un cabine téléphonique (oui, j'arrive un peu à appeler avec mon portable, mais il ma fait un truc bizarre et ne veut plus envoyer d'appel depuis... et puis c'est moins cher)


EDIT : je finis ce post plus tard et le photos : on va à la crêperie bretonne là (j'vous expliquerais... mdr)


EDIT 2 : bon je suis trop mort ce soir pour finir, mais je vous laisse quand même un bout.

http://www.dailymotion.com/chrichrimen/video/9440277

C'est dans la rue de Tokyo pas loin de la crêperie où on a mangé ^^












Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le flic connaissait pas la boutique, mais les jeunes employés de la gare à qui il a demandé si! Et il était super serviable le mec : il m'a guidé jusque devant la porte à travers toute la gare puis quelques rues! :D<br /> <br /> Pour le clavier : lol<br /> Oui, effectivement, en plus que les caractères soient en mode qwerty, cette touche m'a soulé... et j'ai pas trouvé la "contre-touche", mais je l'ai feinté avec le verrou de majuscule! xD<br /> Et oui, l'espace est tout riquiqui au milieu, donc j'ai pas pu m'empêcher de le rater et appuyer sur la "touche-piège"!<br /> <br /> T'inquiète Papy, l'eau est bonne ici! xD<br /> Pour les repas je squatte chez Romain, plus tard je mangerais avec les autres locataires de la GuestHouse et le midi ce sera probablement resto japonais si mon salaire le permet. (1000Yens -> un peu moins de 10€ le repas japonais c'est moins cher qu'en France :p<br /> Les crêpes étaient super : les gars étaient de vrais bretons limite nationalistes bretons d'ailleurs lol<br /> <br /> Non j'ai pas encore dormi et il est 2h du matin ici xD (je vais pas tarder, mais je finis d'abord le blog ^^ )<br /> <br /> Je finis ça de suite d'ailleurs!
E
Bon ça va tu t'en sort pas trop mal alors ... et la suite! Me dis pas que t'es allé te coucher! Tout ça parce que t'as dormis que 1h30 ... j'veux les photos avec des japonnais moi! Et la gare?! Ta bien pris la gare en photo j'espère! Ôo Bon d'accord, repose-toi un peu, mais dépêche! Nous on attend la fin de l'épisode!
P
Maintenant que tu t'es jeté à l'eau, il faut nager.Aussi je te fais confiance car tu es excellent nageur. Où comptes-tu prendre tes repas?Ta boite est-elle éloignée d'où tu demeures?Si j'ai bien copmpris, tu as mangé dans une crêperie bretonne ;était-ce meilleur qu'à Port-Blanc? Gros bisous et à te lire. Papy
1
C'est bon, tu t'es pas perdu en route !!!<br /> Au moins, maintenant, tu sais où trouver un magasin de manga si tu veux essayer de lire un manga pour améliorer ton japonais!!!!<br /> Pour les claviers japonais, fais gaffe à la touche espace, elle est plus petite car il y a une touche de plus sur le clavier japonais qui grignote de la place à la touche espace!!!<br /> De plus cette touche est très chiante, car elle change le mode d'utilisation du clavier: si tu appuies dessus, tu n'écrira plus en romanji mais en hiragana ou katakana (je sais plus lequel des deux) mais pour repasser en romanji, c'est pas la même touche !!! Pour revenir en romanji, la touche est en dessous de "echap" (ou pas loin) (ça doit être celle au même endroit que la touche ² (puissance 2) sur les claviers français). Je préfère mieux te prévenir au cas où ça t'arrive car pour moi, il a fallut longtemps avant de trouver la solution !!!
S
haha ! comment t'as galéré ! Jsuis content que tu sois bien arrivé ! tu m'as bien fait rire avec ta pancarte :D et c'est quoi ce flic qui indique une boutique manga ? oO ils connaissent que ça la bas ou quoi? Bonne crêpe nutella ;)
Christophe au Japon!
Publicité
Publicité